mardi 21 octobre 2008

hommage...



Au revoir grande petite dame...

Avec ses grandes lunettes qui lui mangeaient le visage, ce visage qu'elle avait tout ridé mais toujours fendu d'un grand sourire

Partie sans bruit dans son sommeil...sur la pointe des pieds, ces pieds toujours chaussés de baskets lui permettant sans doute d'avancer discrètement dans la vie. A la veille de son anniversaire... Elle s'éclipse doucement avant la grande fête du centenaire, comme si elle voulait fuir cette grande fiesta coûteuse qui se tramait derrière son dos.

Elle ressemblait physiquement à ma grand mère et rien que pour ça je l'aimais déjà un peu. Puis en l'entendant défendre ses idées, en la voyant se battre, combattre, ne mâchant pas ses mots, ne mâchant pas sa peine, je l'ai appréciée encore plus, j'aimais la suivre de loin, lire ou écouter ses interviews...

Au revoir petite soeur des chiffonniers, j'espère que tu es là où tu espérais aller, j'espère que tu recevras au centuple le bonheur et les sourires que tu as donnés... J'espère que ta parole et ton combat te survivront…

1 commentaire:

Christelle a dit…

Coucou
je n'avais pas l'adresse de ce blog, j'ai donc passé un bon moment à te lire, je ne savais pas où laisser mon commentaire, mais d'un hommage à l'autre il n'y a qu'un pas non ?
Ma chris, tu m'as fait rire et pleurer, j'aime te lire et j'espère de tout coeur que ça va aller mieux dans ton ciel !
je t'embrasse bien fort