dimanche 26 octobre 2008

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Youpie ce sont les vacances...

Youpie on va se lever plus tard ( ... euh, ça c'était sans compter le changement d'heure! ... quelle est l'andouille qui a instauré ça ?? )

Youpie on va revoir les cousins !!

Et... youpie ?!? ??? ?!? on va revoir leurs poux !! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est incroyable comme ces petites bêtes peuvent gâcher le plaisir des retrouvailles...

Ben oui, depuis qu'ils sont partis vivre à 800 km de nous, nous ne voyons les cousins qu'en période de vacances scolaires ( pour autant qu'elles coïncident entre la Belgique et la France ) mais ces derniers temps ils reviennent chaque fois avec les poux et les partagent sans compter... Du coup je suis toujours très attentive à attacher les cheveux de ma mistouflette, à mettre de l'extrait d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles de mes zouaves, j'évite les séances de câlins, les superpositions de vêtements, les batailles d'oreillers et les concours de trampoline dans les lits... Bref je pense toujours 'attention poux' à chaque instant et ça limite le plaisir des retrouvailles...

Évidemment comme la chance est avec moi ces derniers temps, ce midi j'ai trouvé une mini bestiole dans la couette gauche de ma mistouflette qui est donc partie à la sieste engluée dans une lotion qui sent le pastis, on pourrait croire qu'elle a picolé toute la matinée... Quant au zouzou, comme il s'est réveillé ce matin dans une marre de vomi (il en a même fait de la peinture projetée sur le mur :-S ... non non ne me remerciez pas pour cette note de fraîcheur ) peut-être les poux ont-ils eux même pris la poudre d'escampette face à l'odeur...

Bref, vous l'aurez deviné, il fait bon vivre chez moi entre les odeurs de vomi et de lotion anti-poux et les bestioles qui s'invitent sans demander leur avis ...

Sur ce, bon dimanche!

Aucun commentaire: